jeudi 30 avril 2015

J'AI FAIT UNE GROSSE FOLIE (mais je n'ai pu résister!)

Connaissez-vous Mister Carson???
Pour certain(e)s d'entre vous, ce nom ne leur dira rien, mais pour des milliers d'autres, son nom est définitivement associé à la série télé Downton Abbey. 
Carson est le majordome de la famille de Lord Grantham . Toujours digne et compassé, il cache de bons sentiments sous ses airs bourrus...
J'adore Downton Abbey depuis 5 saisons déjà, et je ne rate aucun épidode!
Il y a quelques mois, j'ai découvert sur le Net Guzel Galieva, une miniaturiste de très grand talent. Elle a créé une poupée Carson  1/12 d'une ressemblance  extraordinaire.
Et oui, j'ai commis la douce folie de lui demander de réaliser un  "Mister Carson" pour moi.
Il y a quelques jours, Guzel m'a signalé que ma poupée était terminée, et prête à être envoyée.
Je l'attends donc pour très bientôt, et Guzel m'a envoyé quelques photos pour m'aider à patienter...




Remarquez les détails de la poupée...




Si vous ne le connaissez pas encore, voici le vrai Mister Carson :

Il existe des quantités d'objets dérivés concernant Mister Carson, même des timbres à son effigie...



Voici la salle à manger de Downton Abbey où officie Carson :
Voilà, tout ce qu'il me reste à faire pour le moment, est sans doute de suivre la sentence suivante, haha :
A très bientôt, et bonne fin de semaine à tous et toutes.

33 commentaires:

  1. Wow, the doll truely ressembles Mr Carson. I bet you can't wait to see him =0)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est étonnant de ressemblance,ses mains sont magnifiques! Je vais aller faire un petit tour sur le site de Gusel Galévia.
    A bientôt!
    isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, Isabelle. Guzel est une véritable artiste!
      Je te souhaite un très bon week end.

      Supprimer
  3. he has already on the border,
    Noëlle))

    RépondreSupprimer
  4. Hi Nono! I have only watched one episode of Downton Abby but my mother loves it! I may have to start from season one and play catch-up because I know that this production is adored by millions! I do however, recognize the real life actor that plays Carson and have been a great fan of his. What I continue to admire in British entertainment, is the ability of actors to have faces full of natural character and age. The British do not hesitate to promote the lines, wrinkles and non-glamor in their media Stars. I wish North American entertainers and their audiences were more like the British in this regard.
    Your Mr. Carson doll is going to be worth the wait! I LOVE his hands and the deadpan expression on his face! The costume is EXCELLENT and and the pose, just as a butler on a fine estate would stand. I am Very Impressed by the resemblance and look forward to seeing how you incorporate Your Mr. Carson to fit into a scene. Will their be a Lord Grantham to follow? :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I believe that you would like very much this series, Elizabeth! Maybe to look at her a rainy day, installed well in an armchair with a cup of tea, haha! Either when you are a little sick...
      One of the other characters of the series, big mother, is played by Maggie Smith, who is one of most talented actresses, in spite of his age.
      I am very impatient to receive my Mister Carson, but I do not still know in which decoration I am going to place him.
      One thank you, Dear Elisabeth, for your kind comments which please me always very.
      Have a nice week end
      Noëlle

      Supprimer
  5. Se parece bastante. Espero que llegue pronto y puedas disfrutar de él.

    RépondreSupprimer
  6. Rien n'est plus joyeux que de faire des folies. Tu as bien fait de ne pas avoir résisté il est superbe!. Et c'est certain qu'il lui faudra un environnement à ce monsieur, je te vois bien lui construire quelques pièces d'un Downton Abbey à son échelle..
    Bon amusement;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi Je le verrais bien dans ton magnifique château, Jean-Claude!!! Peut-être qu'une location saisonnière..mais tu sais que les Grantham sont un peu désargentés depuis la fin de la grande guerre... (enfin, désargentés, façon de parler!!!) Il suffirait de vendre quelques tableaux de la salle-à-manger pour trouver de quoi payer l'ensemble des domestiques durant plusieurs décennies, haha!!!.

      Supprimer
  7. Has hecho una locura extraordinaria!!!! El parecido es asombroso,espero que te llegue pronto y poder disfrutar de él!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait, il est vraiment ressemblant. Mais tu vas devoir acheter toute la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, pas spécialement, Joc... D'abord, Carson est, avec Anna et la douce Cora, mon personnage préféré de la série. Mary est vraiment trop snob à mes yeux, et d'un orgueil démesuré! Edith devient de plus en plus attachante au fil des saisons, mais reste un peu effacée... et Mrs Patmore m'obligerait à faire une cuisine, ce dont je n'ai pas envie pour le moment... J'adore aussi la douairière, ses répliques assassines et son humour très anglais...

      Supprimer
  9. Je n'ai pu voir que la première saison (en 2011), et j'ai toujours attendu de pouvoir voir la suite, mais bon… 4 ans après, je n'ai toujours pas vu la suite.
    J'ai adoré les premiers épisodes, ambiances, personnages, (bon, l'histoire, j'avoue ne plus trop m'en souvenir… pour tout dire, je regardais plus pour les décors et ambiances qu'autre chose).

    Tu as fait une très belle acquisition, ton personnage déborde de vie, il est vraiment fidèle au « modèle ». ^^
    Guzel fait un travail de sculpture incroyablement réaliste… C'est du grand art ! ♥
    Il va falloir cogiter sur les cheminées monumentales, les hauteurs sous plafonds qui n'en finissent pas et les dorures… pour le loger dans son écrin, ce Monsieur ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là... Je ne sais pas si je vais me lancer là dedans, Léa, ou bien si je vais seulement mettre Carson en valeur avec la silhouhette du château ou lune photo de la salle à manger en arrière-plan...je verrai bien d'ici quelques mois. J'ai beaucoup de miniatures en attente ...

      Supprimer
  10. He is just Superb!!! You must be waiting so impatiently! I really hope you will show him when he arrives! He is magnificent!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien fait, Nono, ce personnage , enfin cette poupée est une véritable copie !
    Les détails de la main sont incroyables. La tenue est très bien réalisée.
    Un grand projet s'annonce ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit plus haut à Léa, je ne sais pas, Rosethé... c'est bien tentant, mais... Bisous et bon week end.

      Supprimer
  12. je dois pas être dans le coup !! je ne connais pas cette série .Je suis plus vampire et co .Mais ta folie me plait beaucoup , il a une bonne bouille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vampires, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé...à part le film "Dracula" du Maître Francis Ford Coppola avec Gary Oldman, qui était magnifique et très esthétique, le succès des"Twilight" et autres mièvreries du genre m'a plutôt étonnée et déçue par rapport à d'autres films superbes qui n'ont pas obtenu le succès qu'ils méritaient...mais bon...

      Supprimer
  13. Comme toi j'adore cette série et ne la manquerait pour rien au monde, surtout en anglais. Il y a longtemps que j'admire le travail de Guzel sur facebook, donc je comprends très bien ta folie. Tu dois être très impatiente de voir ton Mr Carson en vrai.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis beaucoup de bons mots sur moi et mon travail, je vous remercie beaucoup)))
      Je suis ici- http://swanwhite213.blogspot.ru/

      Supprimer
  15. The doll is a fabulous likeness and beautifully costumed.

    RépondreSupprimer
  16. Aunque aquí (España) hace tiempo que no emiten ningún capitulo , yo era una asidua seguidora de la serie , me gustaban sus personajes , sus historias , y el sitio donde vivían .
    Su señor Carson , es fantástico , han sabido plasmar perfectamente al personaje.
    Enhorabuena por esa obra de arte.
    Saludos
    Loly

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .