mardi 30 octobre 2012

J'AI CRAQUE...

lors de ma visite au salon miniature d'Apeldoorn (Pays-bas) le week end dernier (voir mon reportage à droite dans mes "pages"), oui, j'ai craqué pour cette adorable poupée en porcelaine  de Gale Elena Bantock! j'avais découvert cette créatrice l'an dernier lors du salon de Kensington, et ses poupées et enfants si originaux avaient ravi mon coeur... je ne sais pas encore où je la placerai, mais je suis si heureuse de mon achat!

Eusse-t-elle été en cire, elle aurait pu être la poupée de Sophie Fichini, des "malheurs de Sophie"...
Vous trouverez les créations de Gale Elena sur son site
http://www.galebantock.co.uk/

Vous savez sans doute que je suis totalement nulle en tricot et crochet...il semble que je sois même incapable de tricoter une simple écharpe... il est donc normal que j'aie également craqué pour ce ravissant ensemble de lingerie en tricot de "Naughty bears"!
www.naughtybears.nl/

Mais bon,  j'ai aussi un peu travaillé ces dernières semaines, entre autres pour réaliser un kit de lingerie féminine de "Lisa little things", que je vous présente :


Un peu délicat à faire, mais les explications (en anglais) sont très claires.
Eh oui, je prépare à mes moments perdus (???)  une vitrine de mercerie/lingerie, dont l'envie me tenaillait depuis longtemps!
L'envie avait débuté lorsque j'avais déniché ce buste en résine très réaliste :
 
Mais je vais d'abord terminer Miss Havisham, et réaliser la vitrine "Petite fille aux allumettes"!!!

32 commentaires:

  1. Noëlle,
    Uw aankopen zijn prachtig, het popje zo mooi...
    En dan uw etagère, geen woorden voor wederom adembenemend!
    Lieve groetjes,
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles choses! Aussi bien vos réalisations que vos achats. La poupée est un vrai petit trésor. Merci pour les liens.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Jouw aankopen zijn heel mooi maar jouw werk is subliem!!!

    lieve groetjes
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  4. preciosas compras y preciosos trabajos!

    RépondreSupprimer
  5. En v'là du nouveau, et du beau! tout est tentant: la poupée est craquante et le kit si féminin et délicat! De quoi sont faites les deux ravissants petits souliers?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont faits en résine. Je pense qu'il serait difficile d'en réaliser de pareils en cuir ou tissu...

      Supprimer
  6. Goede middag Noëlle! Wat een prachtig popje, ik kan me voorstellen dat je daar helemaal verliefd op bent geworden. Jouw eigen werk is eveneens bijzonder mooi, heel delicaat en smaakvol. De mannequin is inderdaad zeer realistisch, wat een goede vondst! Maar wat leuk dat je ook in Apeldoorn bent geweest, ging het een beetje met lopen (voet) in die drukte? Jammer dat ik het niet wist, ik had graag even kennis met je willen maken.
    Lieve groeten, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U Ilona! Ik had mijn looprek mee, om af en toe te kunnen zitten...Ik zou ook graag kennis met Nederlandse vriendinnen maken, maar het lijkt niet zo evident : Ingrid en ik hebben elkaar om 13 uur gedurende een kwart uur gezocht naast de ingang, zonder resultaat! Volgend keer een badge dragen zou volgens mij een goede oplossing zijn!

      Supprimer
  7. Prachtige aankoopen! Ik vind de kast super mooi....
    groetjes van de koude belgische kust
    Sonja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U Sonja!
      Groetjes van de koude Gentse streek ook!

      Supprimer
  8. tu as eu raison pour la poupée en porcelaine , je les avais repéré aussi , superbe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? Et comment trouves-tu l'étagère lingerie?

      Supprimer
  9. Sympa cette poupée ! Nulle au tricot et crochet ? Eh bien cela nous fait un point commun ! LOL Le petit ensemble est ravissant
    Quant à l'étagère de lingerie elle est SUPERBE ! Je voudrais bien savoir faire comme toi "quand je serai grande" ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamiblue! Les kits de Lisa Little Things sont très beaux. On les trouve sur le net.

      Supprimer
  10. "craquer" pour d'aussi jolies miniatures, c'est excellent pour le moral. La petite poupée est superbe.
    L'étagère est garnie de petits trésors, joliment mis en scène.
    Merci pour le petit reportage.
    rosethé-Minima

    RépondreSupprimer
  11. Your little doll is a treasure, I will check out that site. And your kits turned out beautifully.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Margaret! Yes, Gale Elena Bantock is a great artist!

      Supprimer
  12. Ohh...this blog is so beautiful!
    I love your tiny treasure's...
    And I will follow your blog.

    Love from Holland...
    Marijke
    www.marijkevanooijen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U wel, Marijke! Jouw blog ik zal ook met plezier volgen!

      Supprimer
  13. Fantásticas compras, son una maravilla todas , tanto la muñeca como el maniquí, disfrútalas :)

    RépondreSupprimer
  14. Geweldige blog zeg!!! Ik ga je gelijk volgen!!

    Groetjes Sharon

    RépondreSupprimer
  15. je rêve aux pays des merveilles...grâce à toi... c'est très beau

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .