vendredi 25 novembre 2011

OYUMARU

J'ai testé cette pâte  à modeler qui provient du Japon.
Elle se présente en batonnets :


Je l'ai commandée sur internet, mais on la trouve dans les boutiques de loisirs créatifs, en emballage de 6 batonnets.
Le mode d'emploi est très simple : Vous chauffez  de l'eau  à 80°C minimum au micro ondes ou dans un poêlon.
Retirez le récipient du four ou du feu et mettez-y à tremper 3 à 5 minutes un  batonnet ou 2 Oyumaru, suivant le volume de l'objet à dupliquer.


Retirez le batonnet sans vous bruler (avec une pince ou une fourchette) et malaxez -le quelques instants ( il est très souple à ce moment).

Enfoncez-y  profondément l'objet à mouler, et patientez 5 minutes, pour laisser refroidir la pâte. Celle-ci reste souple, et vous pourrez retirer sans effort l'objet du moule  au bout du temps imparti.
Vous obtenez une empreinte parfaite de l'objet. Vous talquez légèrement le moule Oyumaru .

Votre moule est prêt pour y verser du plâtre résine, et vous permettra de dupliquer à l'infini votre objet original.
Autres exemples de moulages :


Cerise sur le gâteau : vous pourrez à nouveau  fondre votre moule dans l'eau bouillante,  le malaxer ensuite et l'employer pour prendre l'empreinte d'un nouvel élément!

http://www.fredaldous.co.uk/shop-online/oyumaru-modelling-compound.htm






11 commentaires:

  1. ça a pas l'air mal ta pâte , je vais voir si j'en trouve chez Cultura près de chez moi , pour tester.

    RépondreSupprimer
  2. mam, tu essaye de m'en trouver aussi ? Ça peut servir pour faire des pièces sur les jouets ... Quel est la marque de ton plâtre résine ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Sympa ce produit! Je vais l'essayer! Mais pourquoi toutes ces teintes? Cela sert il à autre chose que le moulage d'empreintes?
    Merci d'avance pour la réponse,
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon fils! j'ai dû transvaser le plâtre résine dans un sac plastique car le paquet était déchiré. Je n'ai donc plus l'étiquette. J'irai revoir la marque chez Schleiper.Et je t'achète de la pâte Oyumaru.

    Anonyme, certains créent des bijoux en pâte Oyumaru et emploient différentes couleurs. Les différents coloris peuvent aussi se mixer pour en former d'autres. Tu pourras trouver beaucoup d'applications différentes sur le Net,en tapant simplement le mot Oyumaru dans Google ou autre moteur de recherche.

    RépondreSupprimer
  5. Oh my goodness! Amazing article dude! Thanks, However I am
    experiencing issues with your RSS. I don't understand why I
    can'tsubscribe to it. Is there anyone else
    getting identical RSS issues? Anyone who knows
    thhe answer can you kindly respond? Thanx!!

    my homepage - lose weight naturally (http://healthywaterdrinks.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
  6. It will always be helpful for articles to read something from practice on different sites from other writers.

    RépondreSupprimer
  7. I have joined your feed and sit up for in quest of extra of your wonderful post.

    RépondreSupprimer
  8. Hiya! I simply want to give a huge thumbs up for the great info you’ve here on this post.

    RépondreSupprimer
  9. Thank you for providing a good quality article.

    RépondreSupprimer
  10. Woah! It’s simple article, yet effective. Thanks for this

    RépondreSupprimer
  11. I read your blog and I can't stop my self to read your full blog.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .